Créer votre serveur FTP avec SYNOLOGY

Comment paramétrer votre serveur SYNOLOGY pour en faire un serveur FTP et même plus ?
Les caractéristiques FTP permettent de bénéficier de nombreuses fonctions à distance comme le stockage, la consultation de fichiers, l'ouverture de fichiers à distance ou encore l'hébergement d'un site internet WordPress ou autres.

Vous pourrez aussi en ajoutant des protocoles propriétaires (smb, afp, nfs...) utiliser votre serveur comme un volume local : plus besoin de transporter avec vous vos multiples clés USB et disques durs. Grâce à ce tuto en vidéo, vous allez apprendre comment créer et paramètrer un serveur FTP sur Synology.

J'utilise tous les jours mon serveur Synology en mode FTP ou avec un autre protocole, pour sauvegarder mes fichiers, même les plus lourds (photos, vidéos etc). Travailler à distance ou en local avec un serveur FTP performant améliorera considérablement votre travail du quotidien.
Vous centraliserez tout avec une grande fluidité et sans risque de perdre les dernières versions de vos travaux.

Pour bien profiter de ce tuto, vous devez au minimum savoir créer des utilisateurs et des dossiers partagés avec les droits associés ; si vous ne savez pas le faire votre installateur ou votre administrateur pourra le faire pour vous. Sinon un autre tuto complet sur ce sujet est à votre disposition : Installer votre serveur SYNOLOGY.

Je reste disponible dans le salon d'entraide pour répondre à vos questions éventuelles. Un QCM est également fourni en fin de cours pour tester vos nouvelles connaissances en FTP et serveur Synology.

Bonne formation !

Créer votre serveur FTP avec SYNOLOGY